Si I

Si vous croyez que votre animal de compagnie vous comprend quand vous lui parlez, c’est bien ça. Si, au contraire, vous pensez que les animaux vivent dans un présent sempiternel et qu’ils ne s’attachent pas à vous que parce que vous les nourrissez, c’est bien ça aussi. Dans ce cas là, demandez vous pourquoi vous en avez un, ou peut-être bien vous le savez mais vous lui parlez quand même. Lorsqu’on en a marre de parler à soi-même, n’importe quel être qui réponde à notre parole en nous adressant un regard, fait l’affaire. Nous sommes des êtres né dans le miroir du regard qui nous apprend d’abord les gestes, puis les mots.

Si vous préférez parler à un dieu parce que vous trouvez cela plus pratique et moins cher. Personne ne vous dira que c’est mal, ayez juste la gentillesse de ne pas dire que votre dieu est le vrai dieu et de laisser les autres avec les leurs ou sans.

Si vous ne croyez pas en dieu et vous n’aimez pas les animaux, c’est peut-être que vous n’avez pas peur de la solitude et que vous lisez, ou que vous regardez la télé, ou que vous êtes en paix, ou que vous n’avez pas le temps d’être seul étant tout le temps accompagné (par un famille par exemple). Ou bien, c’est peut-être que vous aimeriez bien, mais que vous êtes allergique aux poils, au miaulements ou à la salive de chien. Si celui-ci est votre cas, vous avez encore les animaux de compagnie virtuels, c’est un peu comme vos amis facebook, sauf qu’ils ne parlent pas.

Pour tous le cas, nous vous demandons seulement une chose, ne prenez pas un de ces caniches moches et nerveux, il n’y a rien de plus triste que quelqu’un qui choisit un chien moche ou un chat sans poils.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s